Comment facturer votre surplus ?
Vous avez une installation photovoltaïque et vous ne savez pas comment faire pour facturer votre surplus ? Vous êtes sur la bonne page !
Avant toute chose, votre installation doit être déclarée auprès d’EDT et du Service des Energies.
Pour toutes nos installations photovoltaïques, nous nous occupons de cette paperasse administrative et technique, nous déposons les dossiers aux services concernés et nous vous accompagnons pour le suivi.
Si cette étape n'est pas réalisée, vous êtes dans l'illégalité et vous ne pourrez pas facturer votre surplus.
Lorsque votre installation est validée par EDT, que le compteur de surplus est posé et que l’installation photovoltaïque est en service, vous pouvez facturer votre surplus.
Dans votre coffret électrique EDT, si vous avez deux compteurs, il faut regarder le compteur de SURPLUS (généralement celui du bas). Notez le chiffre qui est affiché, il correspond au surplus que vous avez injecté dans le réseau EDT. Reportez cette valeur sur le modèle de facture que EDT vous a envoyé, signez la feuille et envoyez-la par mail à producteur@edt.engie.com accompagnée de votre RIB.
Dans votre coffret électrique EDT, si vous n'avez qu'un seul compteur, il faut attendre le défilement jusqu'à l'indice 2.8.0. Notez le chiffre qui est affiché, il correspond au surplus que vous avez injecté dans le réseau EDT. Reportez cette valeur sur le modèle de facture que EDT vous a envoyé, signez la feuille et envoyez-la par mail à producteur@edt.engie.com accompagnée de votre RIB.
A vos factures ! Il est temps de se faire payer
L’énergie solaire à votre service
© Réalisé par Areiti Management – 2020